Avocat pour accident de la route à Nice, La Trinité

Votre avocat à Nice accompagne les victimes d’accidents de la circulation et défend leurs intérêts lors des procédures amiable et judiciaire d’indemnisation. Votre avocat pour accident de la route vous accompange dans votre procédure d'indemnisation.

Avocat accident de la route Nice

Un avocat pour votre procédure d'indemnisation à Nice

Les victimes d’un accident de la route bénéficient d’un régime spécial d’indemnisation établi par la loi Badinter datant du 5 juillet 1985. L’assureur du véhicule à l’origine du sinistre a l’obligation d’organiser une expertise et de proposer le versement d’une avance sur le montant des indemnités définitives. Votre avocat pour accident de la route situé à Nice permet notamment aux victimes d'obtenir le versement de cette provision dans les plus brefs délais.

Suite à l’expertise, la compagnie d’assurances est tenue d’adresser une offre d’indemnisation. La victime dispose d’un délai de quinze jours pour accepter ou contester ladite transaction. L’assistance d’un avocat en préjudice corporel , indépendant à l’égard de l’assureur, permet alors d’évaluer précisément le préjudice en fonction de la jurisprudence récente et de négocier avec les divers intervenants.

Procédure indemnisation Nice

La phase judiciaire de l'indemnisation d'un accident

En cas d’offre de transaction manifestement insuffisante, tardive ou inexistante, un recours devant le juge permet de solliciter l’application de sanctions à l’égard de l’assureur, ce dernier se nomme procédure d'indemnisation. Les sommes non versées produisent alors intérêt au taux légal. Dans le cadre de cette procédure judiciaire, l’avocat représentant les intérêts de la victime peut réclamer une majoration des indemnités ainsi que l’allocation de dommages et intérêts. Votre avocat pour accident de la route saura vous guider dans le lancement de cette procédure.

Lorsque la victime d'un accident de la route constate une aggravation de son préjudice, elle peut à nouveau demander réparation à l'assureur dans les dix ans suivant la consolidation du dommage. Elle conserve également le droit d'agir en nullité de la transaction en cas de vice du consentement (erreur, dol ou violence) dans un délai de cinq ans suivant sa signature. Que vous soyez situé à Nice, La Trinité ou encore Saint-Laurent-du-Var, n'hésitez pas à faire appel à votre avocat pour accident de la route et votre procédure d'indemnisation.

Consultez également :